أختر اللغة

Benoît XVI arrive en Australie

En Jésus se trouve la réponse aux questions sur la vie, affirme Benoît XVI dans un message aux jeunes, à son arrivée en Australie. Le pape les invite à l'espérance.

Benoît XVI s'est envolé à 10h, heure de Rome, samedi 12 juillet et a atterri à 7 h, heure de Rome (15 h, heure locale), ce dimanche. Le pape doit se reposer quelques jours. Il vient d'adresser un message aux Australiens et aux jeunes.
La confusion et l'incertitude, écrit en substance Benoît XVI, font que les jeunes ne savent pas se décider, manquent de confiance. C'est Jésus, affirme le pape, qui a les réponses à leurs questions, sur eux-mêmes, sur l'environnement, sur l'oppression et la pauvreté de certaines populations, dont la situation interpelle la conscience du monde moderne.
Le pape appelle les jeunes à la mission en disant : « C'est ma ferme conviction que les jeunes sont appelés à être des instruments de ce renouveau, en communiquant aux jeunes de leur âge la joie de connaître et de suivre le Christ, dont ils ont fait l'expérience, et en partageant avec les autres l'amour que l'Esprit répand dans leurs cœurs, de façon à ce qu'ils soient eux aussi pleins d'espérance et de gratitude pour tout le bien qu'ils ont reçu de Dieu, notre Père céleste ».
Car, fait observer le pape, hélas aujourd'hui beaucoup de jeunes n'ont pas d'espérance. « Ils restent perplexes, écrit le pape, face aux questions qui se présentent à eux de façon toujours plus urgente, dans un monde qui les embrouille, et ils ne savent souvent pas vers qui se tourner pour trouver des réponses. Ils voient la pauvreté et l'injustice et désirent trouver des solutions. Ils sont défiés par les arguments ce ceux qui nient l'existence de Dieu et se demandent comment leur répondre. Ils voient les grands dommages faits à l'environnement naturel par l'avidité humaine et ils luttent pour trouver des façons de vivre en plus grande harmonie avec la nature et avec les autres ».
Benoît XVI souligne que l'Esprit Saint – thème de la JMJ – « nous oriente vers le Christ », en qui se trouvent « les objectifs pour lesquels cela vaut la peine de vivre », et « la force pour continuer le chemin où faire naître un monde meilleur ».
Benoît XVI remercie tous ceux qui se sont dépensés pour la réussite de la JMJ et tous ceux qui arrivent au rendez-vous de Sydney au prix de « grands sacrifices ». Le pape dit prier pour « qu'ils soient largement récompensés ».
Le pape prie aussi pour que les jeunes qui se rassemblent pour la JMJ de Sydney « trouvent vraiment le repos dans le Seigneur, et puissent être comblés de joie et de ferveur pour répandre la Bonne nouvelle parmi leurs amis, dans leurs familles, et auprès de tous ceux qu'ils rencontrent ».
Le pape se dit proche de chacun mais surtout de ceux qui « sont malades ou en difficulté ».
« Au nom de tous les jeunes, conclut le pape dans ce message aux Australiens, je vous remercie de nouveau de votre soutien dans ma mission et je vous demande de continuer à prier, surtout pour eux ».

ROME, Dimanche 13 juillet 2008 (ZENIT.org)

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).