أختر اللغة

Benoît XVI se rend à Assise en train

Benoît XVI se rend à Assise en train, le 27 octobre. Les dernières vérifications ont été faites au Vatican, mardi 11 octobre, pour l’arrivée et le départ de ce train, rapporte L’Osservatore Romano.

C’est donc en train que le pape se rendra dans la ville de saint François pour commémorer le 25e anniversaire de la première journée de prière pour la paix lancée par Jean-Paul II le 27 octobre 1986 à Assise.

Les délégations de différentes religions du monde invitées à vivre cette journée de réflexion, de dialogue et de prière pour la Paix et la Justice dans le monde, prendront le même convoi que le pape.
Le train, rapporte L’Osservatore Romano, est un « Etr – Elettro treno rapido – 600 » de dernière génération, formé de 7 voitures, deux de 1ère  classe et cinq de 2e classe. Le pape prendra place dans la deuxième voiture de tête, une 1ère classe qui n’a reçu aucune modification spécifique.
Outre le chef de train et le mécanicien, il y aura à bord deux responsables et sept assistants de la compagnie ferroviaire italienne Trenitalia.

Le Vatican ne disposant pas de réseau électrique aérien, le convoi sera remorqué à l’intérieur du Vatican – qui possède une gare – par une locomotive diesel qui emmènera ensuite le pape jusqu’à la station Saint Pierre où elle pourra rejoindre le réseau électrique national.

La gare du Vatican a été rarement utilisée. Jean XXIII y partit pour un pèlerinage à Assise en 1962, de même que Jean-Paul II en 2002 pour la troisième rencontre mondiale de prière pour la paix d’Assise.
L’arrivée de Benoît XVI à Assise est prévue après 1h50 de voyage. Tout au long du parcours, le convoi ralentira près des gares de Terni, Spoleto et Foligno. Le retour est prévu dans la soirée.

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).