أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Brésil : L’archevêque de Sao Paulo commente le thème de la JMJ

Brésil : L’archevêque de Sao Paulo commente le thème de la JMJ

A la Journée Mondiale de la Jeunesse de Madrid , en Espagne, du 16 au 21 août prochains, le Brésil sera représenté par plus de 13.000 jeunes, selon un article du cardinal Odilo Scherer, archevêque de Sao Paulo, pour la revue « O São Paulo ».

Le cardinalScherer y commente le thème de la rencontre « Enracinés et fondés en Jésus-Christ, solides dans la foi » qu’il trouve « profond et très actuel ».

Le thème de la JMJ, relève le cardinal, « souligne un aspect central de la vie chrétienne : notreréférence et rapport au Christ ».

« Etre chrétien c’est être un disciple du Christ, être lié à Lui et recevoir de Lui un sens nouveau pour la vie, à travers la foiet le Baptême », rappelle-t-il, avertissant que sans cette « référence essentielle au Christ , le chrétien perd sa direction et l’Eglise perd son sens ».

A une époque où règne « la superficialité et la surconsommation, la culture des modes passagères et des nouveautés au détriment des convictions passées de mode », qui tendent à « envahir » aussi le domaine religieux et celui des certitudes morales, le cardinal Scherrer invite les chrétiens, jeunes et moins jeunes, à planter leurs racines en Jésus Christ, pour ne pas se laisser entraîner par ces « courants et tempêtes », à ne pas confondre les sentiments avec les émotions ou les satisfactions immédiates, à ne pas mettre « la vérité, le bien et les valeurs » dans la balance « du profit et des vanités ».

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).