أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Chevaliers de Colomb: pour le renouveau spirituel de la société

Chevaliers de Colomb: pour le renouveau spirituel de la société

Pour le pape François, les trois piliers de l’œuvre des Chevaliers de Colomb sont « la prière, le témoignage de la foi et la préoccupation pour les frères et sœurs dans le besoin »: il leur demande de "chercher de nouvelles façons d'être un levain d'Evangile" pour le renouveau de la société.

Le pape a reçu une délégation des Chevaliers de Colomb, ce jeudi 10 octobre 2013, au Vatican, à l’occasion de leur assemblée à Rome.

Il a exprimé sa reconnaissance pour le « soutien sans faille » de l’Ordre aux œuvres du Saint-Siège, en particulier grâce au Fonds Vicarius Christi (créé en 1981), qui est « un signe éloquent de [sa] solidarité avec le Successeur de Pierre dans sa sollicitude pour l'Église universelle ».

« Que la prière, le témoignage de la foi et la préoccupation pour nos frères et sœurs dans le besoin soient toujours les trois piliers sur lesquels repose votre travail à la fois individuellement et collectivement », a-t-il souhaité.

Le pape les a exhortés à « chercher de nouvelles façons d'être un levain de l'Evangile et une force pour le renouveau spirituel de la société », dans la fidélité à la vision du fondateur, le vénérable P. Michael J. McGivney.

Les remerciant pour leurs prières depuis son élection, le pape les a confiés à l'intercession de saint Joseph, « protecteur de la Sainte Famille de Nazareth, un modèle admirable de ces vertus viriles de force tranquille, d’intégrité et de fidélité » que les Chevaliers de Colomb se sont engagés à cultiver et à transmettre aux générations futures.

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).