شريط الأحداث
أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Communiqué de l’Union Catholique Internationale de la Presse Branche du Liban

Communiqué de l’Union Catholique Internationale de la Presse Branche du Liban

Jal El Dib, 3 février 2000

L’Union Catholique Internationale de la Presse – branche du Liban a tenu une réunion extraordinaire au siège catholique du media à Jal El Dib, sous la direction de Pr. Toni Khadra et en la présence des membres. Le bureau a discuté des situations de l’Union, puis les membres présents se sont arrêtés sur l’exagération des funérailles à la montagne de Dibl, et ont affirmé que l’Union est du côté du Patriarche maronite, supportant ses positions qui représentent des postions nationales fixes basées sur la coexistence et le respect de l’autre. L’Union considère que la pratique des rituels religieux chez toutes les confessions dépasse la limite de la politique.

L’Union a trouvé étrange que certains écrivains ont attaqué la religion chrétienne dans le livre intitulé « recherche de Jésus Christ » au sein d’une nation dont la caractéristique essentielle est la liberté de conviction et de sainteté des religions. Regrettant le niveau qu’a atteint le traitement avec le sentiment du citoyen, l’Union tient à affirmer le respect de la liberté de conviction de l’écrivain même s’il était athée, tout en rappelant que la liberté de la personne s’arrête la où commence la liberté de l’autre.

L’Union attire l’attention des responsables sur le niveau de danger inclus dans de livre pour ce qu’il porte atteinte aux convictions et nuit à une grande partie du peuple libanais. Elle les revendique de prendre une décision claire pour contrôler l’atteinte profonde aux citoyens et à la nation, et être un obstacle à toute tentative qui puisse avoir lieu à l’avenir, afin de sauvegarder les valeurs qui ont formé cette nation et l’ont caractérisée des autres Etats dans le monde

Traduit par : Joyce Tary

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).