شريط الأحداث
أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Délégation orthodoxe à Dimane pour préparer la visite de Raï au Akkar

Délégation orthodoxe à Dimane pour préparer la visite de Raï au Akkar

Le patriarche maronite, Mgr Bechara Raï, a reçu hier au siège patriarcal d’été de Dimane une délégation grecque-orthodoxe du Akkar comprenant l’évêque du Akkar, Mgr Basilios Mansour, le député Nidal Tohmé ainsi que plusieurs notables de la région.

La réunion a été principalement axée sur les préparatifs de la prochaine visite de Mgr Raï au Akkar. La délégation a transmis à cette occasion au patriarche maronite les salutations du patriarche grec-orthodoxe, Mgr Ignace IV Hazim, des députés du Akkar et de l’ancien vice-Premier ministre Issam Farès. Au cours de l’entrevue, Mgr Raï a eu un entretien téléphonique avec le patriarche Hazim avec qui il a évoqué le programme de sa visite au Akkar.

Les vœux à Kahwagi
Sur un autre plan, le patriarche maronite est entré en contact par téléphone avec le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, à qui il a présenté ses vœux à l’occasion du 67e anniversaire de la fondation de l’armée. Mgr Raï a exprimé le souhait que le général Kahwagi continue à « faire preuve de sagesse dans sa mission délicate, compte tenu des circonstances difficiles que traverse le pays ». Le patriarche maronite a également émis l’espoir que l’institution militaire « préserve son unité et sa cohésion en tant que rempart de la nation face à tous les défis et toutes les tentatives de porter atteinte à son autorité et son prestige ».
Signalons par ailleurs que le patriarche Raï a également reçu dans la journée d’hier l’homme d’affaires Rizk Rizk ainsi que le président de la Fédération des municipalités de Jbeil, Fadi Martinos, avec qui il a évoqué le problème de la vente de terrains dans la région de Faqra.
Mgr Raï a d’autre part reçu l’un des responsables de la Fondation maronite dans le monde, Fadi Romanos, ainsi que le juge Ghassan Oueidate, le prêtre de la paroisse Mar Saba de Bécharré, le père Charbel Makhlouf, qui était accompagné du père Élie Mazloum et de près de 150 enfants de Becharré et de France, membres d’une association française qui a initié un projet de parrainage avec la paroisse de Bécharré.

 
L'orient le jour

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).