شريط الأحداث
أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | De la rencontre européenne de Taizé à la JMJ de Rio

De la rencontre européenne de Taizé à la JMJ de Rio

« Vers la JMJ de Rio de Janeiro – de la rencontre européennes des jeunes de Taizé à la Journée mondiale de la jeunesse » : tel est le thème du congrès pour animateurs de la pastorale des jeunes du diocèse de Rome,

organisé le samedi 22 septembre au grand séminaire pontifical.

Au centre de cette rencontre, qui s’ouvrira par une prière présidée par l’évêque auxiliaire, Mgr Matteo Zuppi ZUPPI, « il y aura l’organisation de la 35ème rencontre européenne des jeunes, organisée par la communauté de Taizé en collaboration avec le diocèse de Rome qui, du 28 décembre au 2 janvier prochain, fera converger à Rome près de 50.000 jeunes de toute l’Europe.

D’après des informations fournies par le directeur du Service diocésain pour la pastorale des jeunes, le P. Maurizio Mirilli, «  dans les prochains jours, les frères de Taizé et les jeunes du service diocésain définiront les derniers détails de l’accueil dans les paroisses, dans les communautés religieuses et dans les familles de la capitale, et sélectionneront les bénévoles qui seront en service durant ces journées ».

Concernant cette rencontre, les frères de Taizé ont fait savoir de leur côté qu’ils interviendront sur le thème : « Pèlerinage de confiance sur la terre », institué il y a 35 ans par le fondateur de la communauté, Frère Roger, tué le 16 août 2005 à l’âge de 90 ans.

Le grand événement européen prépare aussi le terrain à la prochaine Journée mondiale des jeunes qui se tiendra du 23 au 28 juillet 2013 à Rio de Janeiro, au Brésil, et fera l’objet d’une intervention du curé de Santa Barbara, l’abbé Paolo Boumis, missionnaire au Brésil entre 2008 et 2011.

 
zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).