أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | De nouveaux sites officiels libanais piratés par RYV

De nouveaux sites officiels libanais piratés par RYV

Hier, c’était au tour du site internet de l’Agence nationale d’information (ANI) d’être piraté par un groupe qui s’est donné pour nom « Raise Your Voice » (RYV, « Haussez la voix »). Ce groupe a déjà piraté dans le passé plusieurs sites Internet

officiels pour protester contre la politique sociale du gouvernement. Il utilise toujours la même image : une caricature représentant un homme visiblement pauvre et très maigre, surmonté de l’inscription « The People » (« le peuple »), donnant à manger à un homme gros et apparemment riche, représentant le gouvernement. À cette caricature ont été ajoutées hier deux photos placées d’un côté et de l’autre, l’une figurant une bougie, en référence aux coupures d’électricité, et l’autre des pains, pour rappeler la récente décision du Conseil des ministres de diminuer le poids du sac de pain tout en le gardant au même prix.

Le groupe RYV a ajouté un texte dans lequel il se définit comme « un groupe qui refuse de se taire face à tous ces crimes et cette injustice au Liban ». Et d’ajouter : « Nous ne céderons pas au lavage de cerveau de vos médias. Nous ne nous arrêterons que lorsque le peuple libanais décidera de se mobiliser afin de revendiquer ses droits et les obtenir. Nous ne nous arrêterons que lorsque le niveau de vie au Liban sera élevé comme il devrait l’être. Nous ne nous arrêterons pas tant que ces problèmes créés par ce gouvernement ne seront pas résolus, comme les coupures d’électricité et d’eau, l’augmentation du prix de l’essence et des produits alimentaires. Nous sommes RYV, attendez-vous à ce que nous brisions le silence, dans la rue et sur Internet. Le silence est un crime. »
 
L'orient le jour

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).