أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Des familles du monde entier témoigneront au Mexique

Des familles du monde entier témoigneront au Mexique

Cinq familles venant de diverses régions du monde animeront la prière du chapelet lors de la VIe rencontre mondiale des familles qui se déroulera dans la ville de Mexico, du 14 au 16 janvier.
Au cours d'une conférence de presse, ce vendredi matin, au Vatican, Alberto et Anna Fris, membres du Conseil pontifical pour la famille, ont expliqué que chacun des cinq couples illustrera la mission d'évangélisation des familles dans le monde.
La prière du chapelet aura lieu dans la basilique de Guadalupe, le samedi 17 janvier. Une méditation des mystères joyeux sera proposée, dont l'annonciation et l'incarnation de Jésus dans le sein de Marie, un rappel pour les époux du don de la vie et de l'éducation des enfants. Chacun des couples animera un mystère.
L'Europe sera représentée par une famille missionnaire qui vit actuellement en Hollande et a cinq enfants, dont deux adoptés. Elle parlera de l'annonce de la foi dans un continent qui, selon les paroles de Anna Fris « a besoin d'être ré-évangélisé ».
L'Amérique latine sera représentée par un couple indigène du Guatemala et leurs cinq enfants. L'aîné est actuellement séminariste.
L'Asie sera représentée par un couple pakistanais qui a éduqué ses deux enfants à la foi catholique, dans un pays à majorité musulmane. Selon Anna Fris, ils représenteront « le défi d'être chrétiens dans un monde marqué par la discrimination ».
Le continent africain, caractérisé par la valeur du « partage », sera représenté par un couple du Malawi avec deux enfants adolescents.
Une famille des Etats-Unis sera également présente. Les enfants ont décidé de se préparer pour évangéliser à travers les médias, et notamment les nouvelles technologies.
Les couples présents lors de la messe solennelle du dimanche 18 janvier, qui sera présidée par le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat, envoyé du pape à Mexico, seront invités à renouveler leurs promesses de mariage.
Le pape Benoît XVI, qui transmettra son message en direct depuis Rome, sur écrans géants, a fait savoir que l'indulgence plénière serait accordée à ceux qui participent à cette messe solennelle, y compris à travers la télévision, aux conditions habituelles exigées par l'Eglise.

ROME, Vendredi 9 janvier 2009 (ZENIT.org)

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).