أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Eglise de Chine : réflexion sur la formation des laïcs

Eglise de Chine : réflexion sur la formation des laïcs

La Commission pour l’Eglise catholique en Chine se penche sur la formation des fidèles laïcs du pays. La Commission pour l’Eglise catholique en Chine est réunie depuis ce matin, 23 avril 2012, jusqu’au 25 avril, au Vatican,

 annonce un communiqué de la salle de presse du Saint-Siège.

Les travaux traiteront de la formation des laïcs à la lumière de « la situation de la communauté catholique en Chine » et en perspective de l’«Année de la foi» (du 11 octobre 2012 au 24 novembre 2013).

La Commission reviendra également sur les « progrès accomplis » en matière de formation des prêtres, des personnes consacrées et des séminaristes – thèmes des réunions précédentes – et sur « ce qui reste à réaliser » pour leur « préparation adéquate » au service qu’ils rendront à l’Eglise et « pour le bien de la société ».

La Commission pour l’Eglise catholique en Chine a été instituée en 2007 par Benoît XVI pour étudier des questions majeures relatives à la vie de l’Eglise dans ce pays. Les membres de cette Commission sont les supérieurs des dicastères de la Curie romaine qui sont compétents en la matière, et quelques représentants de l’épiscopat chinois et de congrégations religieuses.

Par ailleurs, des statistiques temporaires du Centre d’étude de la foi de la province de He Bei, rapportées par l’agence Fides, font état de 22.104 baptêmes – dont 75% d’adultes – dans 101 diocèses de Chine, à Pâques 2012. Pour le responsable du Centre, ce chiffre, qui représente « seulement 0.33% » de la population chinoise, révèle la nécessité de « promouvoir l’évangélisation ». 

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).