أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | « Entente cordiale entre Benoît XVI et le président Napolitano »

« Entente cordiale entre Benoît XVI et le président Napolitano »

« Entente cordiale entre Benoît XVI et le président italien Giorgio Napolitano », titre Radio Vatican à l'occasion du concert offert par le président italien Giorgio Napolitano à Benopît XVI et de sa rencontre avec le pape, hier soir,

jeudi 5 mai (cf. Zenit du 5 mai 2011).

Avant le concert, Benoît XVI et le président italien ont eu un entretien en tête-à-tête d'une vingtaine de minutes sur la situation internationale, en particulier en Afrique du Nord, sur la récente béatification de Jean-Paul II et sur les 150 ans de l'unité italienne.

Le président Napolitano a rappelé, souligne Radio Vatican, « l'attachement du peuple italien à l'Évêque de Rome, la proximité et la collaboration entre l'Italie et le Saint-Siège ».

Évoquant le dossier sensible de l'immigration, le chef de l'État italien a affirmé « qu'aucun pays se reconnaissant dans les institutions et traditions de civilisation de l'Europe ne pouvait s'enfermer dans son propre bien-être et ne pas assumer sa part de responsabilité ».

« En des temps difficiles pour l'Italie et pour le monde, suite aux révoltes en Afrique du Nord, la voix du Pape – a relevé Giorgio Napolitano – s'est élevée pour indiquer au monde les principes essentiels de l'accueil et de la solidarité au nom de la paix et de la dignité humaine, pour que se développent la justice et les droits et pour que la liberté religieuse soit respectée en tout lieu ».

Anita S. Bourdin avec Radio Vatican
zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).