أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Espagne : La visite du pape ouvre une nouvelle étape spirituelle

Espagne : La visite du pape ouvre une nouvelle étape spirituelle

Après la visite du pape Benoît XVI en Espagne, les 6 et 7 novembre, c'est une nouvelle étape de renouveau spirituel qui s'ouvre dans le pays, estiment la Conférence épiscopale de Catalogne et l'archevêque de Saint-Jacques-de-Compostelle, dans des lettres de remerciement.

« Nous proposons à tout le peuple chrétien, pèlerin sur les routes de Catalogne, un nouveau printemps de l'esprit, ainsi qu'à nous-mêmes, un nouvel élan évangélisateur au service de toute la société et un généreux don de soi aux plus petits et aux plus vulnérables », soulignent les évêques catalans dans leur lettre datée du 14 novembre.

« Que chacun devienne une flamme ardente de foi et de charité », s'appropriant la prière que le pape a élevée à la Sagrada Familia pour que « se multiplient et se fortifient de nouveaux témoins de sainteté, qui offrent au monde le grand service que l'Église peut et doit rendre à l'humanité : être une image de la beauté divine, une flamme ardente de charité, un canal pour que le monde croie en Celui que Dieu a envoyé ».

Se faisant les porte-paroles de « milliers et milliers de fidèles », les évêques remercient Dieu et le pape qui, par ses paroles et sa présence, les a « confirmés » dans la foi et les a « exhortés » sur leur chemin de chrétiens.

Pour sa part, l'archevêque de Saint-Jacques-de-Compostelle, Mgr Julián Barrio, dans une lettre datée du 15 novembre, invite les fidèles à « porter dans leur cœur le souvenir » de la visite de Benoit XVI.

« Maintenant une nouvelle étape s'ouvre pour nous tous », souligne-t-il, appelant tous les fidèles à « se laisser éclairer par la vérité du Christ, professant leur foi avec joie, cohérence, simplicité, à la maison, sur le lieu de travail et dans les engagements de citoyens ».

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).