أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Europe : une croisade contre le christianisme

Europe : une croisade contre le christianisme

Le changement radical de vision du monde et le refus conscient des valeurs chrétiennes sont à l'origine de la tendance antichrétienne qui est en train de s'affermir, est convaincu l'expert russe en religions Iouri Tabak.

« Depuis plusieurs dizaines d'années on assiste à une séparation définitive entre les valeurs européennes et religieuses. La sécularisation de l'Europe contemporaine progresse à grands pas avec pour but de laisser aux valeurs religieuses le rôle de valeurs à l'usage strictement privé et individuel. Il y a quelques années lorsqu'on adoptait la Constitution pour l'Europe, on a longuement discuté la question de savoir s'il fallait y laisser le mot « Dieu ». Et il a été alors décidé que le mot « Dieu » ne devait pas y être mentionné. C'est-à-dire que la composante religieuse qui constitue une composante traditionnelle pour le développement de l'Europe depuis plusieurs siècles, était déjà alors mise à l'écart. C'est pour cela qu'aujourd'hui on essaye de bannir tous les symboles religieux. »

Aujourd'hui on voit de plus en plus souvent les églises et lieux sacrés chrétiens être profanés, voire détruits. Au micro le politologue Pavel Sviatenkov :

Comme il ne peut pas y avoir de vide, l'Union européenne va le plus probablement s'islamiser. Aujourd'hui l'islam se répand de façon active. Les représentants de cette religion viennent en Europe du Proche-Orient et des pays africains. Je suis pourtant convaincu que ces persécutions des chrétiens provoqueront les contestations de la part des milieux conservatifs de la société. Par exemple, la décision du président François Hollande de légaliser le mariage homosexuel ce qui a été approuvé cette année par le parlement, a déclenché une vague importante de protestations dans le pays.

Les hommes politiques laïques, les libéraux et les athées, mais aussi les croyants sont responsables de la disparition progressive du christianisme en Europe. Même si leurs droits sont régulièrement violés les chrétiens ne se dépêchent pas de les défendre en justice. Ainsi il y a très peu de demandes dans ce sens introduites devant la Cour européenne des droits de l'homme.

En 2011 le Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe russe a adopté un document dans lequel il demandait aux autorités, à la société, à la communauté scientifique et aux organisations internationales de faire le maximum afin de lutter contre la persécution des chrétiens.

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).
Cheap Jerseys