أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Fidesco : Le cardinal Sarah enverra 80 nouveaux volontaires en mission

Fidesco : Le cardinal Sarah enverra 80 nouveaux volontaires en mission

A l’occasion du 30e anniversaire de l’ONG Fidesco, lecardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical « Cor Unum » (Rome), se rendra à Paray-le-Monial le 13 juillet prochain pour rencontrer les 80 nouveaux volontaires de cette association

catholique et célébrer leur messe d’envoi en mission.

La présence exceptionnelle du cardinal Sarah est un bel encouragement pour Fidesco. Président de « Cor Unum » depuis 2010, il est chargé par Benoît XVI de veiller sur la charité de l’Église universelle et sur toutes les associations humanitaires catholiques, explique l’association dans un communiqué. Il est souvent envoyé pour manifester la solidarité de l’Église dans des lieux frappés par des calamités, comme au Japon récemment.

Les 80 volontaires partiront pour Fidesco en Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) pour une durée de un ou deux ans. Chacun rejoindra un projet de développement mené par l’Eglise catholique locale dans une structure telle que des dispensaires, des centres pour enfants des rues, des fermes écoles. Ils seront envoyés dans différents pays selon leurs compétences et les besoins des partenaires de Fidesco sur place : en Haïti, à Madagascar, en Indonésie, au Cameroun ou encore en Inde…

La messe d’envoi du 13 juillet clôturera une dernière semaine de formation dispensée par l’équipe du siège de Fidesco-France et différents intervenants. Les 80 volontaires envoyés en mission le 13 juillet s’ajoutent aux 22 déjà partis au printemps et envoyés en mission en février.

La messe aura lieu pendant un forum réunissant plus de 1000 jeunes. Cette célébration sera l’occasion d’un rassemblement de familles, proches et amis de Fidesco et d’une bénédiction spéciale pour les 80 volontaires.

Fidesco est l’une des cinq premières ONG de Volontariat de Solidarité Internationale reconnues par le ministère des Affaires étrangères. Cette association catholique envoie des volontaires en mission pour une durée de un ou deux ans. Qu’ils soient célibataires, mariés, avec ou sans enfants, jeunes ou retraités et quelle que soit leur formation professionnelle, tous ont la possibilité de partir, grâce à la diversité des missions proposées. Aujourd’hui, 200 volontaires sont en mission dans 35 pays différents. Ils sont partis, animés par leur foi, dans un désir de se donner et servir.

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).