أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Foire du Livre de Franfort : Nouveautés des Editions des Musées du Vatican

Foire du Livre de Franfort : Nouveautés des Editions des Musées du Vatican

Le Vatican est représenté, comme chaque année, à la Foire du Livre de Francfort : le cardinal Lajolo y présente demain en avant-première les nouveautés des Editions des Musées du Vatican (EMV), et la vaste activité d'édition du Saint-Siège, rapporte l'agence vaticane Fides.
Le cardinal Giovanni Lajolo, président de la Commission pour l'Etat de la Cité du Vatican, et président du Palais du Gouverneur de l'Etat de la Cité du Vatican, présentera demain, 17 octobre, en avant-première deux publications sur la Pinacothèque Vaticane : un Catalogue de l'Exposition et un Guide pour les chefs-d'œuvre de la Pinacothèque, ainsi que la nouvelle collection « La Parole Peinte : la Bible dans la Chapelle Sixtine », dont le premier volume s'intitule : « Michel Ange et la Voûte ».
Toujours dans le cadre du programme d'édition EMV, on anticipera la publication prochaine en langue arabe du volume « Les Musées du Vatican ».
Lors de la rencontre qui aura lieu le vendredi 17 octobre à 11 heures au Pavillon 5.1, stand B.943 de la Foire du Livre, on présentera aussi l'activité de la direction des Musée du Vatican, promotrice de la publication d'édition scientifique concernant les activités de recherche, de restauration, de conservations, d'acquisitions nouvelles et de promotion culturelle des collections des Musées et de tous les Biens culturels confiés à sa protection.
Et l'on présentera en même temps la Maison d'Edition du Vatican (Libreria Editrice vaticana, LEV), éditeur officiel du Saint-Siège, qui publie à la fois les documents officiels du Saint-Siège, et des ouvrages de théologie, de philosophie, de spiritualité, d'histoire de l'Eglise et de droit canon, et des œuvres personnelles des Pontifes.

ROME, Jeudi 16 octobre 2008 (ZENIT.org)

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).