شريط الأحداث
أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | France : le Christ de Rio de Janeiro à Notre-Dame de Paris

France : le Christ de Rio de Janeiro à Notre-Dame de Paris

Une réplique de la statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, de 3,8 mètres de haut, est exposée sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, à Paris, du 29 août au 16 septembre 2012.

Cette exposition de la réplique du Corcovado, la statue du Christ aux bras ouverts qui surplombe Rio de Janeiro, a lieu à l’occasion des 80 ans de la statue et dans le cadre de la préparation des Journées mondiales de la jeunesse à Rio en 2013, précise un communiqué.

La statue a été bénite par Mgr Éric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, en présence du P. Omar Raposo, Recteur du sanctuaire du Christ Rédempteur, et de Mgr Patrick Jacquin, Recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 29 août 2012, à l’issue de la messe de 18h15.

La réplique a été construite pour les écoles de samba du carnaval de Rio, elle a traversé plusieurs villes du Brésil et a été présentée à Madrid et au Vatican. Elle devrait également être accueillie au Portugal, au Canada, au Japon et en Mozambique.

Dans un entretien pour le site des JMJ, le P. Omar Raposo, qui accompagne l'exposition, a déclaré que « le Christ ne reçoit pas seulement tous les touristes et les pèlerins », mais avec « ses bras ouverts », il répond « aux autres cultures et pays », indiquant que Rio est un lieu de « dialogue ouvert et accueillant ».

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).