شريط الأحداث
أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Irlande : Une année de prière pour un renouvellement spirituel efficace

Irlande : Une année de prière pour un renouvellement spirituel efficace

Les évêques d'Irlande appellent tous leurs fidèles à célébrer une année de prière pour soutenir le processus de purification spirituelle et morale entrepris par l'Eglise après les scandales d'abus sexuels sur des enfants.

L'initiative commencera le 28 novembre, premier dimanche de l'Avent, indique les évêques du pays dans le communiqué final publié, le 19 octobre, à l'issue de leur assemblée générale d'automne, et les fidèles devront profiter de l'occasion pour « prier à partir des saintes Ecritures ».

Les fidèles sont également invités à réciter la prière pour l'Eglise en Irlande qui figure dans la Lettre pastorale de Benoît XVI aux catholiques d'Irlande, publiée en mars dernier, et à répondre à l'invitation du pape à participer à l'adoration eucharistique, au sacrement de la réconciliation et à la pénitence du vendredi.

Les évêques d'Irlande font savoir, par ailleurs, qu'ils sont en train de préparer une série de visites apostoliques à certains diocèses, certaines congrégations religieuses et certains séminaires d'Irlande, expliquant que « l'espérance de tous » est que ces visites  aident « à la purification et à la guérison de l'Eglise en Irlande » et aident « à redonner confiance et espérance aux fidèles » dans le pays.

Dans son communiqué final, les évêques soulignent qu'ils sont également en train de préparer le 50ème Congrès eucharistique international qui se tiendra à Dublin du 10 au 17 juin 2012 sur le thème « L'Eucharistie : Communion avec le Christ et avec les autres », et que le texte de la prière qui l'accompagnera a déjà été approuvé et traduit en français, allemand, italien, espagnol et polonais.

Une brève vidéo de présentation du Congrès et autres informations sur l'événement est disponible sur le site de l'épiscopat irlandais.

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).