أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | La foi en la Providence suppose une conversion

La foi en la Providence suppose une conversion

« La fête du Corps du Seigneur nous demande de nous convertir à la foi en la Providence, de savoir partager le peu que nous sommes et que nous avons, et de ne pas nous enfermer sur nous-mêmes », a déclaré le pape François

lors de l’angélus de midi, ce 2 juin 2013.

De nombreux pays fêtaient ce dimanche la fête du Corpus Domini, fête du Corps et du Sang du Christ (fête du Saint-Sacrement ou Fête-Dieu), que le pape a évoquée devant les quelque 100.000 visiteurs rassemblés pour la prière mariale, place Saint-Pierre.

Commentant l’Evangile de la multiplication des pains (Lc 9,11-17), le pape François a souligné le décalage entre l’attitude des disciples, une logique « humaine, qui recherche la solution la plus réaliste, qui ne crée pas trop de problèmes » – à savoir renvoyer la foule – et l’attitude de Jésus, logique « du service, de l’amour, de la foi dictée par son union avec le Père et par sa compassion pour la multitude ».  

L’attitude de Jésus, c’est celle qui « ressent » les problèmes de l’homme, « ses faiblesses, ses besoins », a-t-il ajouté. C’est aussi celle qui fait « totalement confiance au Père céleste », qui sait « que tout Lui est possible ».

« La fête du Corpus Domini nous demande de nous convertir à la foi en la Providence, de savoir partager le peu que nous sommes et que nous avons, et de ne pas nous enfermer sur nous-mêmes », a-t-il conclu.

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).