أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Lancement à l’Université de Kaslik de « l’Académie maronite »

Lancement à l’Université de Kaslik de « l’Académie maronite »

Soixante jeunes gens et jeunes filles de diverses nationalités entament aujourd’hui la première session de « l’Académie maronite – retour aux racines », un programme d’immersion dans la réalité historique, culturelle et institutionnelle

 lancé sur son site électronique par la Fondation maronite dans le monde, et complété par un séjour au pays. Les membres du groupe sont sélectionnés sur leurs connaissances générales du Liban.
Au programme de « l’Académie maronite » qui se tient jusqu’à la fin juillet dans l’enceinte de l’Université de Kaslik : l’organisation de visites à des personnalités civiles et religieuses de première importance ; des conférences de spécialistes de l’histoire, de l’économie, de la société et du patrimoine libanais; des rencontres avec des groupes de jeunes de l’émigration venus pour l’été ; des visites à la vallée sainte, aux musées, sites patrimoniaux et couvents, couronnées par un dîner de gala.
 
Le président de la Fondation maronite dans le monde, l’ancien ministre Michel Eddé, sera présent aujourd’hui au lancement de ce programme unique au Liban et s’adressera aux jeunes qui s’y joindront.
Il va de soi que le but essentiel de la Fondation maronite dans le monde est d’initier les Libanais d’origine aux arcanes de la patrie que leurs parents ont quittée, pour une raison ou l’autre, et de leur donner le goût d’y revenir.
 
L'orient le jour

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).