أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Le card. Filoni en Martinique et en Guadeloupe

Le card. Filoni en Martinique et en Guadeloupe

Le cardinal Fernando Filoni, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, est en visite pastorale aux Antilles françaises et anglaises, pour la première fois, du 29 novembre au 4 décembre 2013.

Le cardinal est attendu en Martinique demain, 3 décembre, pour la fête de saint François-Xavier, patron des Missions. Selon Mgr Michel Meranville, archevêque de la Martinique, il rencontrera les prêtres et diacres, les représentants des mouvements catholiques et priera avec eux l’Office des Heures.

Dans l’après-midi, le cardinal célébrera une messe en la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Pointe-à-Pitre, dans l’île de la Guadeloupe. Il sera accueilli par l'évêque du diocèse, Mgr Jean-Yves Riocreux.

Au dernier jour de sa visite, le 4 décembre, le cardinal visitera des institutions catholiques de Basse-Terre, toujours en Guadeloupe, avant de rentrer à Rome.

Ce 2 décembre, le cardinal est en visite à Castries, capitale de Sainte-Lucie, où est prévue une rencontre avec le clergé et les religieux ainsi que l’ouverture officielle de « l’Année de l’évangélisation » proclamée par l’Eglise locale, selon l'agence vaticane Fides.

Dans les Antilles anglaises, aux premiers jours de son voyage, le cardinal a rendu visite au président de Trinité-et-Tibago, Anthony Carmona, et il a rencontré les prêtres, les religieux et les administrateurs paroissiaux à Curepe, ville universitaire de l'île, le 29 novembre.

Il a rencontré les évêques de l'île au séminaire Saint-Jean-Marie-Vianney et des Martyrs-de-l’Ouganda, le 30 novembre.

Dimanche 1er décembre, premier dimanche de l'Avent, il s'est rendu en Jamaïque, où il a présidé la messe solennelle pour la clôture de l’Année de la Foi en la cathédrale de Kingston, la capitale.

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).
Cheap Jerseys