أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Le Christ gouverne le monde en dépit des vicissitudes

Le Christ gouverne le monde en dépit des vicissitudes

Pour Benoît XVI, la Rencontre mondiale des familles donne à vivre « l’expérience de l’Eglise vivante ». Et montre que malgré les « adversaires de la barque de Pierre », « le Christ tient en main le gouvernement du monde ».

C’est ce que le pape a déclaré, au terme du déjeuner à l’archevêché de Milan, hier, dimanche 3 juin, dans le cadre de la VIIe Rencontre mondiale des familles (30 mai-3 juin).

Pour l’occasion, le cardinal Tettamanzi, archevêque émérite de Milan, a remis à Benoît XVI une copie précieuse d'un évangéliaire ambrosien, réalisé par de grands artistes contemporains, avec pour couverture une représentation de la Jérusalem céleste.

Benoît XVI a remercié d’abondance du cœur, soulignant que « la Parole de Dieu est la clé de la vie, la clé de la pensée, de l’existence » et qu'avec elle « nous sommes dans la réalité de la vie ».

« Merci pour tout ce que j’ai vécu durant ces journées », a poursuivi le pape, mettant l’accent sur le « don » de cette Rencontre des familles, à savoir « l’expérience de l’Eglise vivante ».

« Si parfois on peut penser que la barque de Pierre est vraiment à la merci d’adversaires difficiles », a-t-il ajouté, cependant « nous voyons que le Seigneur est présent, est vivant, qu'il est vraiment ressuscité », et qu’il « tient en main le gouvernement du monde et le cœur des hommes ».

Benoît XVI a partagé ce repas avec sept familles du monde : une famille de chaque continent, une famille milanaise et une famille de Philadelphie (ville qui accueillera la prochaine Rencontre mondiale des familles, en 2015).

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).