شريط الأحداث
أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Le Liban est prêt à accueillir le pape

Le Liban est prêt à accueillir le pape

Malgré les difficultés politiques au Moyen-Orient, Benoît XVI se rendra au Liban, comme prévu, du 14 au 16 septembre 2012. Le Liban est prêt à accueillir le pape, dont la visite est une espérance de paix pour tous les libanais, chrétiens comme musulmans.

C’est ce qu’a affirmé Mgr Kamil Zeidan, président du Comité central chargé de préparer la visite de Benoît XVI, lors d’une conférence de presse à Beirut, le 22 août 2012, dont Radio Vatican se fait l’écho.

La visite du pape sur invitation officielle du président de la République du Liban « intéressera tous les libanais, chrétiens et musulmans, non pas seulement les catholiques », a affirmé Mgr Zeidan.

Deux comités ont été formés pour l’accueil du pape, a-t-il précisé : un comité du Conseil des évêques et l’autre en représentation de l’Etat libanais.

La visite du pape se fera « malgré les difficultés politiques dans la région, difficultés qui ont conforté l’insistance du pape à effectuer ce voyage, dans l’espérance d’aider le Liban et la région à parvenir à la paix et à la sécurité », a confié Mgr Zeidan.

Rappelons que ce voyage sera l’occasion pour Benoît XVI de signer son Exhortation apostolique post-synodale pour le Moyen Orient.

Mgr Zeidan a également annoncé que la papamobile de Benoît XVI est déjà au Liban depuis le 22 août : arrivée par mer et réceptionnée par le nonce apostolique au Liban, Mgr Gabriele Giordano Caccia, elle est conservée au Palais présidentiel de Baabda, au sud-est de Beyrouth.

« Nous sommes prêts à accueillir le pape. Nous prions et espérons que cette visite soit un véritable printemps pour le Liban et pour la région, ainsi que pour tous les chrétiens et les musulmans », a conclu Mgr Zeidan.

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).