شريط الأحداث
أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Le mufti Kabbani invité à rencontrer Benoît XVI à Baabda

Le mufti Kabbani invité à rencontrer Benoît XVI à Baabda

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a reçu hier le ministre de l’Environnement, Nazem el-Khoury, qui l’a informé, en sa qualité de président de la commission gouvernementale chargée de préparer la visite du pape, des préparatifs menés dans ce cadre.

Par ailleurs, le mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani, a reçu hier le conseiller du président de la République pour le protocole et les relations politiques, l’ambassadeur Maroun Haimari, qui lui a remis une invitation officielle pour rencontrer le pape Benoît XVI, aux côtés des chefs religieux des communautés musulmanes, le 15 septembre au palais présidentiel, comme pour prendre part à la cérémonie que donne le chef de l’État à cette occasion.
En outre, la commission ecclésiastique centrale chargée de préparer la visite du pape a remercié hier « tous les médias de la presse écrite, audiovisuelle et électronique, les agences de publicité, les partis et courants politiques, les conseils municipaux, ainsi que tous ceux qui désirent organiser, commercialiser, et diffuser des publicités et des banderoles de bienvenue (…) pour leur contribution à rendre cette visite historique ». Dans un communiqué, la commission les appelle à bien vouloir la consulter « avant d’imprimer, de publier ou de diffuser toute publicité », précisant dans ce cadre, qu’elle est chargée par l’Église et les autorités vaticanes d’accorder les permis dans ce sens. Elle appelle aussi tous ceux qui le désirent à entrer en contact avec le conseiller général de la commission le père Marwan Tabet (03/853188) ou le directeur artistique de la campagne médiatique de la visite, Mario Jad (71/636761).
 
L'orient le jour

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).