أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Le pape demande de prier pour soutenir le témoignage des chrétiens de Chine

Le pape demande de prier pour soutenir le témoignage des chrétiens de Chine

 Au lendemain de la Journée de prière pour les catholiques de Chine le pape Benoît XVI a demandé ce dimanche de prier pour soutenir leur témoignage dans le monde.

Le pape a salué les pèlerins de langue chinoise venus de toute l'Italie à l'occasion de cette Journée – ils étaient plusieurs centaines -, après la prière de l'Angélus, en évoquant tout d'abord les victimes du tremblement de terre.
« Je confie à l'amour miséricordieux de Dieu tous vos concitoyens morts ces derniers jours suite au tremblement de terre qui a frappé une partie importante de votre pays. Je renouvelle ma proximité spirituelle à ceux qui traversent des heures d'angoisse et d'épreuve. Puissent les populations de ces régions retrouver au plus vite une vie quotidienne normale, grâce à la solidarité fraternelle de tous », a-t-il déclaré.
Puis le pape a demandé « à Marie, Aide des chrétiens, Notre-Dame de Sheshan, de soutenir ‘l'engagement de tous ceux qui, en Chine, au milieu des difficultés quotidiennes, continuent à croire, à espérer, à aimer, afin qu'ils ne craignent jamais de parler de Jésus au monde et du monde à Jésus', en restant ‘toujours des témoins crédibles' de son amour et en demeurant ‘unis au roc de Pierre sur lequel est construite l'Eglise' », en citant des passages de sa prière pour les catholiques de Chine (cf. Zenit du 16 mai).
L'agence Fides, organe d'information de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples, précise que les fidèles chinois de la province de Si Chuan frappée par le tremblement de terre ont célébré la Journée de prière dans des tentes aménagées en chapelles. Les fidèles du quartier de Bai Lu dans la ville de Peng Zhou, la région la plus touchée par le séisme, ont également aménagé une modeste chapelle dans une tente où ils ont récité le rosaire devant une image de la Vierge et du Sacré Cœur de Jésus.

Jesús Colina- ROME, Dimanche 25 mai 2008 (ZENIT.org)

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).