أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Le pape François prie pour “le noble peuple” de Chine

Le pape François prie pour “le noble peuple” de Chine

Le pape François a prié pour la Chine, lors de la messe qu’il a célébrée ce 24 mai 2013, mémoire liturgique de la bienheureuse Vierge Marie, Auxiliaire des chrétiens et Journée de prière pour l'Église qui est en Chine.

C’est Benoît XVI qui a instauré cette journée de prière en 2007. La Vierge Marie « Auxiliaire des chrétiens » est vénérée de façon particulière au sanctuaire marial de Sheshan, à Shanghai.

Selon Radio Vatican, Mgr Savio Hon Tai-Fai, secrétaire de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, et un groupe de prêtres, religieuses, séminaristes et laïcs chinois, étaient présents autour du pape François ce matin, pour l’occasion.  

A la fin de la prière universelle, le pape a confié l’intention : « Pour le noble peuple chinois : que le Seigneur le bénisse et que la Vierge le protège ». La messe s’est conclue par un chant à la Vierge en chinois.

Cette nuit – à l’aube pour les Chinois – le pape a publié ce tweet en anglais et en italien : « En la fête de Marie Auxiliatrice, je m’unis aux catholiques en Chine qui se confient à la protection de Notre-Dame de Sheshan et je prie pour eux. »

Déjà lors de l’audience générale de mercredi dernier, 22 mai, le pape avait invité à « s’unir par la prière aux frères et sœurs qui sont en Chine, pour implorer de Dieu la grâce d’annoncer humblement et joyeusement le Christ mort et ressuscité, d’être fidèles à son Église et au Successeur de Pierre et de vivre chaque jour au service de leur pays et de leurs concitoyens en cohérence avec la foi qu’ils confessent » (cf. Zenit du 22 mai 2013).

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).