شريط الأحداث
أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Le pape reçoit le directeur général de l’UNESCO

Le pape reçoit le directeur général de l’UNESCO

Le directeur général de l'UNESCO, Mme Irina Bokova, a été reçue en audience ce lundi par Benoît XVI puis par le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat, accompagné de Mgr Dominique Mamberti, secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats.

Selon un bulletin publié par la salle de presse du Saint-Siège, « ces entretiens cordiaux ont permis un échange fructueux d'opinions sur l'engagement de l'UNESCO dans le domaine de l'éducation, de la science, de la culture, qui sont aussi d'un intérêt particulier pour le Saint-Siège qui participe activement aux travaux de l'organisation ».

A ce sujet, « il a été souligné la nécessité d'assurer un développement intégral de la personne humaine, ainsi que l'importance de garantir une éducation de qualité pour tous », poursuit le communiqué.

Il a enfin été question « de la protection du patrimoine culturel mondial et de la protection de l'environnement, ainsi que de la valeur du dialogue entre les cultures ».

L'UNESCO, Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, s'emploie à créer les conditions d'un dialogue entre les civilisations, les cultures et les peuples, fondé sur le respect de valeurs partagées par tous. Sa mission est de contribuer à l'édification de la paix, à l'élimination de la pauvreté, au développement durable et au dialogue interculturel par l'éducation, les sciences, la culture, la communication et l'information.

Marine Soreau
zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).