أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Le pape remercie les forces de l’ordre qui veillent sur le Vatican

Le pape remercie les forces de l’ordre qui veillent sur le Vatican

A l'occasion de l'audience traditionnelle pour la présentation des vœux du nouvel an, Benoît XVI a exprimé sa reconnaissance aux dirigeants, aux fonctionnaires et aux agents de l'inspection de la sécurité publique en service auprès du Vatican.

Dans le discours qu'il leur a adressé, le pape a exprimé « sa sincère appréciation pour l'engagement et le professionnalisme avec lequel les fonctionnaires et les agents de la Police d'Etat, presque comme des ‘anges gardiens', veillent jour et nuit sur le Vatican, en garantissant la sécurité nécessaire et en se mettant au service des pèlerins ».

Ce travail de surveillance, mené « avec diligence et sollicitude pour la protection de l'ordre public » est « assurément considérable et délicat », a-t-il reconnu. « Cela demande parfois beaucoup de patience, de persévérance, de sacrifice et de disponibilité à l'écoute », et représente « un service plus que jamais utile au déroulement sûr et tranquille des manifestations spirituelles et religieuses qui se déroulent notamment sur la place Saint-Pierre ».

L'occasion de raviver sa vie spirituelle

« Que votre présence significative au cœur de la chrétienté, où des foules de fidèles se rendent sans discontinuer pour rencontrer le successeur de Pierre et pour visiter les tombes des apôtres, suscite toujours plus en chacun de vous la possibilité de raviver la dimension spirituelle de la vie, ainsi que l'engagement d'approfondir votre foi chrétienne, en en témoignant avec joie à travers une conduite cohérente », a demandé le pape.

Durant le temps de Noël qui vient de se conclure, a-t-il rappelé, « la liturgie nous a invité à accueillir le Verbe qui, au commencement est dans le sein du Père et qu'Il nous a donné, en en révélant le visage chez un Enfant ».

« Il est l'Eternel qui entre dans le temps et le remplit de sa plénitude ; il est la lumière qui éclaire et rassure ceux qui sont dans les ténèbres ; il est le Fils de Dieu qui apporte le salut à l'humanité. Accueillons-le toujours avec confiance et joie », a-t-il souhaité.

« La Vierge Marie nous le présente. Elle, cette Mère attentionnée, veille sur nous », a-t-il conclu. « Adressez-vous fréquemment à son intercession maternelle et confiez-lui l'année 2011 qui vient de commencer, afin qu'elle soit pour tous un temps d'espérance et de paix ». 

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).