أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Les diocèses australiens accueillent les pèlerins venus du monde entier

Les diocèses australiens accueillent les pèlerins venus du monde entier

Les jeunes venus du monde entier pour participer aux JMJ de Sydney sont actuellement accueillis par les différents diocèses australiens. Ils rencontrent des jeunes de leur âge, découvrent les spécialités gastronomiques, les sports, les arts, la culture…

Près de deux mille pèlerins non australiens seront accueillis par le diocèse de Wollongong, dans la Nouvelle-Galles du Sud. Ils proviennent de plus de 20 pays différents dont les Etats-Unis, l'Italie, l'Allemagne, l'Angleterre, la France, la Pologne, la Syrie, la Lettonie, les Emirats arabes unis, l'Indonésie, la Colombie et le Brésil.
Les activités locales sont exposées dans plus de 40 stands présentant la gastronomie australienne, l'artisanat, la peinture de visages, l'art et les danses indigènes, le claquement du fouet, la tonte des moutons, des koalas, des kangourous, une explication des règles du cricket, du rugby, du football australien, etc.
Le diocèse de Parramatta a déjà offert une excursion en ferry à ses groupes polonais sous le Sydney Harbor Bridge, et une autre dans les Montagnes bleues.
Le diocèse de Wilcannia-Forbes, situé dans le nord-ouest de la Nouvelle-Galles du Sud, accueillera 300 pèlerins des Etats-Unis, ainsi que des pèlerins d'Allemagne, de Russie, du Canada et de France. Ils les emmèneront visiter une ferme d'alpagas et leur offriront une grillade de saucisses en face d'un bon feu (c'est l'hiver en Australie !).
Au cours de cette semaine, 22.000 jeunes pèlerins venus de différents pays se joindront aux 18.000 jeunes de Melbourne, dans le sud de l'Etat de Victoria.
Le groupe catholique « Oblate Youth » accueillera à Melbourne 850 pèlerins de 38 pays différents dont le Turkménistan.
130 pèlerins d'Irlande, du Timor oriental, du Portugal, du Canada, des Etats-Unis et de Macau seront également accueillis dans l'Etat de Victoria.
Une messe a été célébrée au Telstra Dome, ce vendredi pour 50.000 pèlerins.
Par ailleurs, 10.000 pèlerins provenant de 40 pays différents seront accueillis à Brisbane, au nord de Sydney, dans l'Etat de Queensland, avec les groupes américains, canadiens, français, allemands, et italiens, les plus importants.
Darwin, au nord, accueille 600 pèlerins du Canada, d'Italie, de France, d'Allemagne et des pèlerins du Timor oriental accompagnés de leur évêque. Ils organiseront des processions dans la ville et participeront à des ateliers d'art et de foi indigènes.
Perth, dans l'Etat d'Australie occidentale, accueille 600 pèlerins dans de grandes tentes aménagées sur l'esplanade centrale.
Les informations mises à jour sont disponibles sur www.wydcrossmedia.org.

ROME, Vendredi 11 juillet 2008 (ZENIT.org)

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).