أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Liban: Sfeir met en garde contre les échanges d’accusations

Liban: Sfeir met en garde contre les échanges d’accusations

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a mis en garde dans son homélie dominicale contre les échanges d'accusations dans le discours politique.

« Ce à quoi nous assistons sur le plan interne n'augure rien de bon. Des rumeurs touchent tel ou tel autre homme politique et laissent chez la population une mauvaise impression », a déploré le patriarche, qui a cité un vieux dicton pour affirmer que les guerres commencent par des paroles. « Comme si, a-t-il ajouté, nous n'avons pas eu suffisamment de guerres, de massacres et d'escarmouches. Il est grand temps d'y renoncer et de nous atteler à édifier notre pays sur des bases solides, fondées sur le respect mutuel, de nous armer d'espoir et d'œuvrer pour que le Liban reste une terre de liberté, de prospérité et de paix. "
Au terme de la messe, Mgr Sfeir a reçu le chef des services de renseignements au Mont-Liban, le lieutenant-colonel Richard Hélou, le chef du bureau des renseignements au Kesrouan, le lieutenant-colonel Joseph Karaa, ainsi que le vice-président du comité exécutif des Forces libanaises, Georges Adwan, avec qui il a passé en revue l'actualité locale.
Dans une déclaration à la presse au terme de l'entretien, M. Adwan a exprimé l'espoir que le calme se maintienne dans le pays pour que les élections qu'il a qualifiées de cruciales puissent être organisées dans les délais.

L'Orient Le Jour 09.03.2009

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).