أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Lourdes : premier “chapelet officiel”

Lourdes : premier “chapelet officiel”

Les Sanctuaires de Lourdes viennent de lancer leur premier "chapelet officiel", en bois d'olivier, fabriqué en Terre Sainte, à Bethléem, annonce un communiqué des sanctuaires.

Présenté dans un boitier plastique avec un certificat d'authencicité, le chapelet est une initiative de « solidarité avec les chrétiens de Terre sainte ».

Le thème pastoral des pèlerinages à Lourdes en 2012 est en effet : « Avec Bernadette, prier le chapelet ». Dans ce cadre, le P. Horacio Brito, missionnaire de l'Immaculée Conception et recteur des Sanctuaires de Lourdes, a souhaité la réalisation d'un chapelet « officiel » des Sanctuaires de Lourdes.

Ce chapelet est fabriqué par des chrétiens de Terre sainte, dans un partenariat solidaire avec l'Ordre du Saint-Sépulcre.

Le dessin de la médaille qui orne ce chapelet, où l’on voit notamment une gravure de la voyante de Lourdes au pied de la sainte Vierge, a été conçu par l'imprimerie des Sanctuaires.

Les grains en bois d'olivier sont l'œuvre d'une famille de Bethléem qui « les confectionne, les taille, les polit, les perce et les assemble avec beaucoup de foi », précise le communiqué.

« Je ne savais que mon chapelet », avait dit sainte Bernadette. Chapelet qui a donc été « comme le support de la rencontre » entre elle et la sainte Vierge, commente le P. Brito : support pédagogique et support spirituel, par lequel « les chrétiens peuvent contempler le déroulement des mystères de la vie du Christ ».

Le chapelet officiel des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes est disponible à la Librairie de la Grotte, ou par correspondance. Le site des sanctuaires donne également une méditation pour prier les mystères du rosaire.

Rappelons qu'une "webcam" permet de prier à la Grotte et que l'on eput en ligne confier une intention de prière à Massabielle.

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).