أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Pakistan : La chrétienne Asia Bibi mise en isolement

Pakistan : La chrétienne Asia Bibi mise en isolement

Asia Bibi, la jeune femme chrétienne condamnée à mort pour blasphème et se trouvant depuis un an et demi dans la prison de Sheikhpura a été placée en isolement. C'est ce qu'apprend l'Agence Fides du mari d'Asia, Ashiq Masih,

qui vient de rendre visite à son épouse.

Après les menaces reçues et vu le danger qu'Asia court d'être tuée à tout moment, les autorités de la prison, en accord avec les autorités gouvernementales, ont finalement décidé d'accroître les mesures de sécurité et de protection de la jeune femme.

Asia se trouve actuellement seule dans une cellule, gardée à vue par deux gardes alors que deux caméras vidéo la filment 24 heures/24. En outre, la nourriture qui lui est fournie est rigoureusement contrôlée. Pour éviter tout risque d'empoisonnement, les denrées alimentaires lui sont fournies crues et elle a la possibilité de cuisiner par elle-même.

Asia, indique Ashiq à Fides « est encore triste et préoccupée pour ses enfants. Je lui ai dit de s'en remettre à Dieu et que nous faisons tout notre possible pour obtenir sa libération. Je lui ai également parlé du fait que tous les chrétiens et les personnes de bonne volonté au Pakistan prieront pour elle au cours de la Journée de la paix du 30 janvier ».

Selon la Masihi Foundation, qui s'occupe de l'assistance à la famille d'Asia, « la jeune femme jouit aujourd'hui d'une plus grande sécurité mais elle ne sera définitivement sauve que lorsqu'elle pourra quitter le pays ». La Fondation cherche à organiser la visite en prison des enfants d'Asia et se trouve dans l'attente des autorisations nécessaires. Aucune nouveauté en revanche sur le possible transfert de la jeune femme dans une autre prison.

Ashiq a enfin défini la manifestation en faveur d'Asia Bibi prévue pour aujourd'hui, 26 janvier, à Rome à l'initiative de la société civile italienne « un bon signal et une espérance surtout pour les jeunes qui peuvent apprendre les valeurs de justice et de tolérance ».

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).