أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Parlement européen : une victoire pour la vie

Parlement européen : une victoire pour la vie

Grégor Puppinck, Directeur de l’ECLJ et Président de l’Initiative citoyenne européenne "Un de Nous" (One of Us), salue "une victoire pour la vie, la liberté de conscience et les droits des parents" au Parlement européen.

Dans un communiqué, il se réjouit de la décision prise hier, 22 octobre, par l’Assemblée plénière du Parlement européen de ne pas adopter la résolution "Estrela" sur la " Santé et les Droits Sexuels et génésiques ", et de renvoyer le texte en Commission.

Ce projet de résolution portait de très graves atteintes aux droits fondamentaux, en particulier à la vie, à la liberté de conscience et aux droits des parents.

Cette résolution, en recommandant à l’Union européenne de financer l’avortement dans les pays en développement, voulait contrer l’Initiative Un de Nous.

Il y a lieu de féliciter toutes les personnes et organisations qui se sont mobilisées et qui ont apporté la preuve qu’il est possible, au Parlement européen, de faire barrage à cette idéologie nocive. Il faut saluer également la prise de conscience et l’action courageuse de très nombreux députés.

Le rapport Estrela est à présent renvoyé en Commission, où il pourrait bien être « enterré » en raison de la fin prochaine de la législature. Il convient néanmoins de demeurer vigilent.

Finalement, l’Initiative Un de Nous -qui franchit ce jour le seuil des 1.400.000 signatures- a été renforcée par cet affrontement et cette victoire parlementaire.

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).