أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | prière et pénitence pour le Moyen Orient

prière et pénitence pour le Moyen Orient

 Journée de prière et de pénitence pour le Moyen Orient
Nous reprenons ci-dessous le texte du communiqué que la salle de presse du Saint-Siège a publié ce jeudi sur la Journée de prière et de pénitence pour le Moyen Orient fixée par le pape Benoît XVI au dimanche 23 juillet.

Devant l’aggravation de la situation au Moyen Orient, la Salle de Presse du Saint-Siège a été chargée de communiquer ce qui suit :
1. Le Saint-Père suit avec une grande inquiétude le sort de toutes les populations concernées et proclame le dimanche 23 juillet, journée spéciale de prière et de pénitence, invitant les pasteurs et les fidèles de toutes les Eglises particulières ainsi que tous les croyants du monde à implorer de Dieu le don précieux de la paix.
2. Le Souverain Pontife forme en particulier le vœu que les prières élevées au Seigneur conduisent à un cessez-le-feu immédiat entre les parties, que des couloirs humanitaires soient immédiatement mis en place afin de pouvoir venir en aide aux populations qui souffrent et que s’engagent ensuite des négociations raisonnables et responsables, pour mettre fin à des situations objectives d’injustice existant dans cette région, comme le pape Benoît XVI l’a déjà souligné lors de l’Angélus de dimanche dernier, 16 juillet.
3. En réalité les Libanais ont le droit de voir l’intégrité et la souveraineté de leur pays respectées, les Israéliens ont le droit de vivre en paix dans leur Etat et les Palestiniens ont le droit d’avoir une Patrie libre et souveraine qui leur appartienne.
4. En ce moment douloureux, Sa Sainteté adresse également un appel aux organisations caritatives, afin qu’elles aident toutes les populations touchées par ce conflit impitoyable.
Traduction réalisée par Zenit
Vatican, Jeudi 20 juillet 2006 (ZENIT.org)

 

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).