أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Prier et faire célébrer des messes pour le Japon, avec l’AED

Prier et faire célébrer des messes pour le Japon, avec l’AED

Vendredi 11 mars 2011, la terre tremble au Japon. Les victimes se comptent désormais par milliers et des régions entières sont dévastées. A l'heure où plane le risque nucléaire, le bilan s'alourdit de jour en jour.

Afin que les Japonais gardent la force et l'espérance pour traverser cette épreuve, l'Aide à l'Eglise en Détresse lance une grande campagne de prière pour les Japonais, par l'intercession de Saint François-Xavier, prêtre jésuite apôtre en Asie.

Au cœur de la prière, l'AED propose de faire célébrer des messes aux intentions des Japonais, du Japon et de toutes les victimes du séisme. Même si l'AED n'a pas de projets au Japon, c'est une œuvre sacerdotale qui soutient des milliers de prêtres dans le monde. Elle donne sa disponibilité pour recevoir des intentions de messes pour ce pays.

Voici le texte de la prière proposée par l'AED pour le Japon.

O Saint François-Xavier,

Accompagne le peuple japonais en ces moments douloureux.

Que l'attention que tu as eue à chercher les paroles et les gestes les plus parlants pour exprimer l'amour de Dieu les encourage à toujours discerner ce que le Seigneur attend d'eux. 

Que les larmes de la douleur rejaillissent en signes d'espérance.

Que par ton intercession, les intentions de prière que nous présentons aujourd'hui soient accueillies par Dieu notre Père.

Père, dans Ton amour fidèle, tourne-Toi vers le Japon ;

dans Ton immense tendresse, sois prompt dans Ta miséricorde ;

écoute les pauvres et les miséreux ;

Soulage les victimes et leur famille ;

Redonne l'espérance à ceux qui ont tout perdu.

Tu as voulu, Père, que la prédication de saint François Xavier appelle à toi de nombreux peuples d'Orient ;

Accorde à tous les baptisés le même zèle pour la foi, et fais que ton Église, partout dans le monde, soit signe d'espérance et de charité.

Nous te le demandons par Jésus-Christ notre Seigneur.

AMEN

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).