أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Quelque 300.000 personnes rencontreront Benoît XVI à Aquilée et Venise

Quelque 300.000 personnes rencontreront Benoît XVI à Aquilée et Venise

Quelque 300.000 personnes devraient rencontrer Benoît XVI – samedi et dimanche – à Aquilée et Venise, selon des estimations publiées aujourd'hui par Radio Vatican : cette terre de confins au Nord Est de la péninsule attirera des Autrichiens,

des Slovènes et des Croates. Le pape ouvrira les préparatifs du 2e congrès ecclésial régional (cf. Zenit du 15 février 2011, pour le programme).

Lors de la messe de dimanche matin, dans le parc San Giuliano de Mestre, de l'autre côté de la lagune, le pape devrait être entouré de 50 évêques – dont l'archevêque de Ljubljana et l'évêque de Graz -, 700 prêtres, et une chorale de mille personnes accompagnera la liturgie. Les intentions de la prière universelle seront lues en allemand, en slovène, en hongrois et en croate.

Après la messe, le pape partira sur une vedette pour Venise, place Saint-Marc, et dans l'après midi, vers 17 h 45, il partira sur la gondole « Balotina », sur le Grand Canal, de la Place Saint-Marc pour la basilique de la « Salute ». Cette gondole a déjà porté Paul VI en 1972 et Jean-Paul II en 1985.

A l'Aquilée, le pape devrait rappeler l'expansion du christianisme dès le IVème siècle, en s'adressant aux évêques de la région et des pays frontaliers.

A Venise, place Saint Marc le pape s'adressera aux fidèles et vénérera ensuite les reliques de l'apôtre saint Marc.

En début de soirée, Benoît XVI prononcera un discours devant le monde de la culture, de l'art et de l'économie, avant de bénir la bibliothèque Marcienne récemment restaurée : une des plus grandes bibliothèques d'Italie, avec notamment une riche collection de manuscrits.

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).