أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Raï reçu à Varsovie par l’archevêque de la ville et le président polonais

Raï reçu à Varsovie par l’archevêque de la ville et le président polonais

Le patriarche maronite Béchara Raï est arrivé mardi dans l’après-midi à Varsovie, où il effectue une visite de deux jours à l’invitation de l’épiscopat polonais. Il a été accueilli par l’archevêque de Varsovie, le cardinal Kazimierz Nycz,

l’ambassadeur du Liban en Pologne, Michel Katra, et la consule Sofia Abou Azar. Mgr Nycz a donné une réception en l’honneur du cardinal Raï au siège de l’évêché. Dans son allocution, l’archevêque polonais a rappelé qu’il avait fait la connaissance de Mgr Raï lors du synode sur la nouvelle évangélisation à Rome et qu’une visite en Pologne pour y donner une conférence sur les chrétiens d’Orient avait été décidée depuis lors.
Pour sa part, le patriarche maronite a rendu hommage « aux relations spéciales et très anciennes entre le Liban et la Pologne, fondées sur l’amitié ». « Quand le cardinal Nycz m’a convié en Pologne, je n’ai pas hésité une seconde, et j’espère que nous pourrons poursuivre notre collaboration pour le bien de l’Église », a-t-il poursuivi.
Au cours de la première journée de sa visite, Mgr Raï a également été reçu par le président polonais Bronislaw Komorowski au siège de la présidence. L’entretien entre les deux hommes a porté sur les relations bilatérales et les similitudes entre les parcours des deux pays, notamment durant les guerres et la lutte pour la liberté et l’indépendance. Ils ont également discuté de la situation actuelle au Proche-Orient et de la nécessité de trouver des solutions pacifiques aux crises en cours.
Enfin, le patriarche maronite a célébré la messe avec d’autres prêtres en la cathédrale de Varsovie, pour la paix au Liban et au Proche-Orient.
 
L'orient le jour

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).