أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Regnum Christi : Un prêtre de S. Joseph et un jésuite accompagnent les consacrés

Regnum Christi : Un prêtre de S. Joseph et un jésuite accompagnent les consacrés

Le gouvernement interne des différentes « branches » consacrées de la famille spirituelle des Légionnaires du Christ et de Regnum Christi est désormais assuré par trois personnes différentes:

le Délégué pontifical a en effet demandé à deux de ses conseillers d’accompagner la vie interne des membres consacrés.

Le cardinal Velasio de Paolis, Délégué pontifical pour la Légion du Christ – nommé par Benoît XVI pour accompagner les Légionnaires et le mouvement Regnum Christi -, a en effet adressé au mouvement, le 16 février, quelques instructions pour le processus de révision et renouveau de la vie consacrée au sein du mouvement de laïcs « Regnum Christi ».

Le premier conseiller est, pour les consacrées femmes,  du P. Agostino Montan, de la Congrégation de Saint-Joseph (CSI, ou Giuseppini del Murialdo) et directeur du bureau pour la vie consacrée du diocèse de Rome, fin connaisseur des exigences de la vie consacrée féminine. Et pour les consacrés hommes, il s’agit du P. Gianfranco Ghirlanda, sj, canoniste, connu comme un prêtre d’une paternité cordiale et ouverte.

Le cardinal de Paolis prend également acte de la démission de Malén Oriol comme assistante du directeur général pour les consacrées de Regnum Christi et aussi de la sortie de certaines des consacrées, tout en « encourageant » toutes celles qui restent au sein de la famille spirituelle de Regnum Christi.

Par ailleurs, il confirme les Légionnaires du Christ et le mouvement Regnum Christi dans leur orientation à continuer à partager une « spiritualité commune » dans une unique « famille charismatique », tout en avançant vers la « juste autonomie » des différentes branches.

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).