أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Rencontre nationale sur la miséricorde à Lyon

Rencontre nationale sur la miséricorde à Lyon

Dans la continuité du premier Congrès mondial sur la miséricorde, qui a eu lieu à Rome en avril 2008, la première rencontre nationale sur la miséricorde se tiendra à Lyon, les 4 et 5 octobre, sous la présidence du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, et de Mgr Albert-Marie de Monléon, évêque de Meaux, indique le site de la Conférence des évêques de France.
« L'ambition est de permettre à des personnes engagées de diverses manières dans l'Eglise (paroisse, mouvements, services, etc.) de réfléchir ensemble sur ce thème de la miséricorde, et de voir combien la miséricorde peut contribuer au dialogue interreligieux » explique Mgr de Monléon, évêque de Meaux et coordinateur pour la France du congrès de la miséricorde.
Au programme: une conférence du cardinal Philippe Barbarin sur « La miséricorde, un pont entre les religions » et différents carrefours.
Le premier carrefour, intitulé « Découvrir la Miséricorde dans la Bible », sera animé par Mgr Jean Legrez, évêque de Saint-Claude ; le second, « Miséricorde et solidarité », par Mgr Olivier de Berranger, évêque de Saint-Denis ; le troisième, « Miséricorde et sacrement de réconciliation » par Mgr Eric Aumonier, évêque de Versailles ; et enfin le quatrième, « Pastorale de la Miséricorde », par Mgr Albert-Marie de Monléon, évêque de Meaux.
Les inscriptions à la Rencontre nationale sur la Miséricorde sont ouvertes ! (cf. http://misericordefrance.cef.fr/index.htm)

ROME, Mercredi 30 juillet 2008 (ZENIT.org)

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).