أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Rome: L’unité des chrétiens au centre d’un concert pour la Jmj

Rome: L’unité des chrétiens au centre d’un concert pour la Jmj

La Journée mondiale de la Jeunesse arrivant à nos portes, il est difficile de ne pas sentir l'enthousiasme qui grandit, surtout après la publication, la semaine dernière, de l'itinéraire officiel du Festival de la Jeunesse.
Le concert public Receive the Power, qui aura lieu vendredi 18 juillet, aussitôt après le Chemin de Croix, à Barangaroo, est un des grands moments de ce festival.
La coordinatrice de l'événement, Kristen Toohey, a précisé à ZENIT que l'objectif de l'initiative est de « donner l'opportunité aux chrétiens de toutes les régions de la planète de se réunir ensemble pour adorer Dieu et lui demander de répandre plus que jamais son Esprit Saint ».
La dimension d'unité est évidente dans le choix des artistes présents: du catholique Matt Maher avec son groupe, aux pentecôtistes Darlene Zschech et Hillsong Uniting, au séminariste Robert Galea et à John Pridmore.
Même si leur appartenance chrétienne est différente, a souligné Darlene Zschech, les artistes voient la JMJ comme « une occasion de servir l'Eglise catholique dans sa vision de présenter l'Evangile et de vouloir toucher la ville, notre nation et le monde dans l'unité ».
L'unité est un élément important également dans la coordination de l'événement, né en 2007 lors d'une rencontre entre responsables de différentes communautés et du Renouveau charismatique catholique en Australie.
Le père Ken Barker, modérateur des Missionnaires de l'Amour de Dieu, prêtre de la communauté catholique des Disciples de Jésus et représentant du Comité national du renouveau charismatique catholique, a souligné que tous les groupes cherchent à organiser un événement similaire basé sur l'adoration et sur le baptême dans l'Esprit Saint.
Le comité du Renouveau charismatique a chargé le père Barker et Shayne Bennett, modérateur de la Communauté de l'Emmanuel à Brisbane, d'envisager la possibilité d'un événement commun.
Pour la première fois, divers groupes et communautés, dont le Renouveau charismatique, la communauté catholique des Disciples de Jésus, la Communauté internationale de l'Emmanuel, la Communauté de l'Emmanuel de Brisbane et les Kerygma Youth Teams, ont décidé de s'unir pour travailler à un unique grand événement.
Kristen Toohey, nommée par tous les groupes pour coordonner cette initiative, a souligné : « Par le témoignage universel de la musique et de l'adoration basée sur les témoignages, nous croyons avec une foi pleine d'espérance, que le Seigneur, à travers cet événement, touchera aujourd'hui plus que jamais les cœurs, dans notre ville, notre nation et notre monde ».Catherine Smibert- ROME, Lundi 30 juin 2008 (ZENIT.org)

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).