أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Rome : Le chapelet des cinq continents le 19 août à 15 heures

Rome : Le chapelet des cinq continents le 19 août à 15 heures

Dans le cadre du Festival marial international qui aura lieu à Paray-le-Monial du 14 au 18 août (cf. Zenit du 25 juin), un chapelet vécu en communion, réunira au même moment, le jeudi 19 août à 15h00 (GMT + 2 heures), des milliers de personnes sur les cinq continents.

« Une nouveauté qui a pour fondement de redécouvrir la vocation de la France, fille aînée de l'Église, d'intercéder pour le monde et pour l'Église », soulignent les organisateurs en France.

Ce « chapelet des 5 continents », qui sera prié en 10 langues, sera comme un grand chapelet autour du monde, « chacun de nos coeurs étant une boule de ce chapelet, attachée et unie aux autres par le lien de la prière », précisent-ils.

En 2009, ils étaient plus de 50.000, dans 43 pays, par la radio, le web, présents physiquement à Paray-le-Monial ou unis pas les liens de la prière. En cette année 2010, les organisateurs espèrent atteindre le chiffre de 100.000 personnes.

« Notre objectif, précise-t-on à Paray-le-Monial, est que la belle chaîne du chapelet fasse le tour de la terre, réunissant les enfants de Marie dans l'intercession d'un même coeur pour les grandes intentions du monde ».

«  Une de ces intentions est le renouveau spirituel de la France, non pour elle-même mais pour qu'elle retrouve sa grâce d'être au service missionnaire de l'Eglise dans le monde entier ».
zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).