شريط الأحداث
أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Rome : Pour une « lectio divina » hebdomadaire dans les paroisses

Rome : Pour une « lectio divina » hebdomadaire dans les paroisses

Le diocèse de Rome encourage la lectio divina hebdomadaire dans les paroisses, annonce le cardinal vicaire du pape pour le diocèse de Rome, le cardinal Agostino Vallini, au terme du congrès diocésain sur l'Eucharistie dominicale et le témoignage de la charité.

Dans un contexte où la foi n'est plus un « présupposé », une « nouvelle annonce » est nécessaire souligne le cardinal Vallini au micro de Radio Vatican.

Il faut, précise-t-il une « nouvelle évangélisation  pour offrir aux baptisés et aux non-baptisés la possibilité de re-découvrir la beauté du fait d'être disciples du Seigneur », il faut des moyens de « formation » et des « occasions » de susciter la foi à partir de la Parole de Dieu.

Le cardinal Vallini souligne les obstacles de la vie moderne et la difficulté à participer à la célébration de la messe dominicale.

C'est pourquoi le cardinal Vallini a décidé d'encourager la « lectio divina hebdomadaire » et propose une série d'initiatives pour re-découvrir l'eucharistie, de façon à ce que la célébration devienne un « ferment » pour le témoignage de la charité.

Il s'agit, résume le cardinal Vallini d'aider les baptisés à « goûter la rencontre avec le Seigneur », en sorte que le dimanche, « Pâque hebdomadaire » soit vraiment le « commencement de la semaine », puisque la Résurecttion de Jésus a été un « nouveau commencement » .
ZENIT

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).