أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Sécurité routière: le pape appelle à la prudence et au respect des normes

Sécurité routière: le pape appelle à la prudence et au respect des normes

"La prudence et le respect des normes sont la première forme de protection de soi et des autres", déclare le pape François en cette journée de mémoire des victimes de la route.

C'est en effet, ce 17 novembre, la "Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route", instituée par l'ONU, et chaque année, les papes ne manquent pas d'encourager la prévention des accidents.

"C'est aujourd'hui la "Journée des victimes de la route". Je vous assure de ma prière et je vous encourage à poursuivre votre engagement pour la prévention, parce que la prudence et le respect des normes sont la première forme de protection de soi et des autres", a dit le pape, après l'angélus.

Sur le site de l' Journée, l'ONU explique le sens de cette Journée: "L’Assemblée générale a instauré la Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route en 2005 [A/RES/60/5]. Depuis, cette Journée est commémorée dans de plus en plus de pays, sur tous les continents. Elle est devenue un outil important dans le cadre des efforts mondiaux pour améliorer la sécurité routière. C’est l’occasion d’attirer l’attention sur l’ampleur des dégâts émotionnels et économiques, causés par les accidents de la route, et de rendre hommage aux victimes de la route et aux services de secours et de soutien."

« En cette Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route, efforçons-nous de rendre les routes plus sûres pour ceux qui les utilisent. Ensemble, nous pouvons sauver des millions de vies », a déclaré pour sa part le Secrétaire général de l'oNU, M. Ban Ki-moon, dans son message.

Message du Secrétaire général, M. Ban Ki-moon, pour la Journée 2013

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).