شريط الأحداث
أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Soixante heures d’adoration pour le jubilé sacerdotal de Benoît XVI

Soixante heures d’adoration pour le jubilé sacerdotal de Benoît XVI

Soixante heures d’adoration eucharistique pour la sanctification des prêtres et pour obtenir de Dieu le don de nouvelles et saintes vocations.

C’est ce que demande le cardinal Mauro Piacenza, préfet de la Congrégation pour le clergé, à tous les évêques du monde pour fêter le 60e anniversaire de l'ordination presbytérale de Benoît XVI le 29 juin prochain, solennité des saints Pierre et Paul, a rapporté L’Osservatore Romano.

« L’occasion – peut-on lire dans la lettre signée aussi de l’archevêque secrétaire de la Congrégation Mgr Celso Morga Iruzubieta – est particulièrement propice pour nous retrouver autour du Saint-Père, pour lui témoigner toute notre gratitude, notre affection, notre communion pour le service qu’il offre à Dieu et à son Eglise et, surtout, pour le fait de ‘resplendir de la Vérité sur le monde’ auquel son haut magistère le rappelle continuellement ».

Les heures d’adoration peuvent être organisées en continu ou distribuées sur tout le mois de juin et sont destinées, en particulier, à impliquer les prêtres.

« Le sommet du parcours de cette prière – écrit le dicastère – pourrait coïncider avec la solennité du Sacré Cœur de Jésus (Journée de sanctification sacerdotale), le vendredi 1erjuillet prochain. On pourrait ainsi rendre hommage au souverain pontife par une extraordinaire couronne de prière et d’unité surnaturelle, capable de montrer tant le centre réel de notre vie, d’où vient tout effort missionnaire et pastoral, que le visage authentique de l’Eglise et de ses prêtres ».

La Congrégation pour le clergé a ensuite indiqué certaines orientations pour l’animation de la prière, particulièrement centrées sur la figure de l’apôtre Pierre. Il est suggéré d’utiliser des extraits de l’Evangile de Jean (20 e 21), où le Christ demande au prince des Apôtres s’il l’aime plus que les autres, et de l’Evangile de Matthieu (16) dans lequel Jésus dit au pécheur de Galilée : « Tu es Pierre ».

Pour la prière des fidèles, il est demandé pour Benoît XVI vie et santé, bonheur et protection de tout mal. Il est aussi demandé d’invoquer le Seigneur pour les évêques, les prêtres, les diacres et tous les ministres de l’Evangile, afin qu’ils soient fidèles à leur vocation et à leur don. Sans oublier l’Eglise, les vocations, les laïcs et les prêtres défunts.

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).