أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Synode : S. Exc. Mgr Emmanuel DABBAGHIAN, Archevêque de Babylone des Arménienss (IRAQ)

Synode : S. Exc. Mgr Emmanuel DABBAGHIAN, Archevêque de Babylone des Arménienss (IRAQ)

Je vous prie de considérer tous les problèmes du Moyen-Orient comme des "signes du temps" voulus et permis par le Seigneur. Déjà le Seigneur a dit: aucun passereau, ne tombe sans la permission de votre Père Céleste,

et vos cheveux même sont comptés, et vous valez mieux de plusieurs passereaux. Ref. Saint Paul a affirmé que le Bon Dieu fait tourner tout au profit de ceux qui l'aiment.

Voilà donc quelques exemples des signes du temps

1) Nous avons entendu les problèmes de la Terre Sainte: l'émigration, le conflit israélo-palestinien, l'injustice, le non respect des droits humains, etc. Mais tout cela est permis de la part du Seigneur pour des raisons plus profondes. Parce que la Terre Sainte est un pays de pèlerinage, et c'est là que le Seigneur s'est fait chair et il demeura parmi nous (Jn.1, 14). Le Seigneur veut être visité, aimé, consulté, et puisque le pèlerinage est une réponse au besoin spirituel de l'homme ainsi, comme au Vatican, bien qu'il n'y a pas d'habitants, il est toujours peuplé de pèlerins.

À plus forte raison la Terre Sainte qui possède ce Sanctuaire unique et divin, doit être surpeuplée de pèlerins. Donc je propose aux Ém. Pères synodaux de demander à tous les Evêques du monde entier (orientaux et occidentaux) par l'intermédiaire du Saint-Père, qui a l'autorité et le charisme, de prendre à leur charge (bien sûr ceux qui le peuvent) et d'organiser chacun d'eux un pèlerinage annuel, en fixant pour chacun une date stable, de sorte que tous les jours de l'année soient occupés, et la Terre Sainte soit peuplée par des pèlerins, qui, après avoir été enrichis par les grâces du Seigneur, deviennent à leur tour comme le "Samaritain" des témoins du Christ. Notons encore que l'affluence des pèlerins en Terre Sainte, convaincra les habitants émigrés de revenir à leur Patrie.

2) Reste signe du temps l'émigration d'une part de nos fidèles en Europe et aux Amériques pour raviver leur foi. Reste signe du temps l' émigration des millions d’émigrés dans le Golfe qui demandent notre aide spirituelle. Et pour finir rappelons nous que le Ressuscité a dit: de toutes les nations (sunnites, chiites et juifs), faites des disciples et peuplez vos Églises.

Je remercie le Seigneur parce que la multitude des Pères Synodaux ont un seul coeur, une seule âme, et puisqu'ils sont les successeurs des apôtres ils changeront sûrement le monde, malgré les multiples difficultés. Merci.

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).