أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Syrie : L’église d’Orient appelle à prendre les armes

Syrie : L’église d’Orient appelle à prendre les armes

Près d'un quart de millions de lecteurs ont deja lu la  nouvelle suivante : "L'église d'Orient appelle à prendre les armes !"

 

Lucas al-Khoury, évêque adjoint au Patriarche orthodoxe grec d'Antioche et de tout l'Orient.Syrie : L'église d'Orient appelle les siens à prendre les armes pour se défendre !

« Tout jeune chrétien capable de porter les armes pour défendre la Syrie, les églises et les couvents qui font l'objet de destruction au main des groupuscules armés », a lancé l'évêque Lucas al-Khoury, l'adjoint au Patriarche orthodoxe grec d'Antioche et de tout l'Orient, dans un appel qui est le premier du genre depuis l'éclatement de la crise syrienne.

Selon lui, les jeunes insistent pour agir face aux agressions méthodiques infligées aux régions chrétiennes et qui, d'après lui, ont pour but d'effacer l'identité culturelle et historique des Chrétiens.

« Nous n'allons pas rester les bras croisés et nous ne sommes pas non plus un souffre-douleur. Nous avons beaucoup de jeunes qui nous ont demandé d'agir. Nous attendons les prescriptions du patriarcat, nous allons attendre deux jours, mais pas plus pour entamer notre action… Nous étions un peuple de prière et de paix, mais avec des gens pareils, ni la prière, ni la paix n'y font quelque chose », a déclaré l'adjoint.

« Les Chrétiens ne quitteront la Syrie que de leur plein gré, ils sont attachés à leur terre… Le Christianisme et l'Islam cohabitent ensemble depuis 1600 ans », a ajouté le religieux, demandant aux organisations humanitaires internationales de faire pression sur les pays qui arment et envoient les miliciens.

Selon l'évêque al-Khoury, les miliciens veulent vider la Syrie non seulement des Chrétiens mais de tous les gens, ils veulent « tuer les gens qui ne les soutiennent pas ». Plus de 40 églises et lieux de culte chrétiens ont été détruits et saccagés à travers toute la Syrie, ce qui a amené l'évêque à accuser les organisations internationales d'être de mèche dans la conspiration contre la Syrie : « Qu'a donc fait l'organisation des Nations Unies pour la Syrie ? Qu'elle s'efforce de stopper le flux des armes en Syrie et qu'elle fasse pression sur les pays qui soutiennent les miliciens et les poussent au combat ! », s'est interrogé al-Khoury, en allusion à l'Arabie saoudite, en particulier…

http://www.partiantisioniste.com/

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).
Cheap Jerseys