أختر اللغة

Trouver le réconfort en Dieu

Benoît XVI a souhaité à ceux qui souffrent de « trouver en Dieu une source de confiance et de réconfort », avant l’angélus de ce 1er avril 2012, dimanche des Rameaux,  27e Journée mondiale de la jeunesse.

Contrairement à l’ordinaire, le pape n’a pas adressé de méditation avant l’angélus qu’il a présidé place Saint-Pierre au terme de la messe des Rameaux. Il a cependant salué les visiteurs en huit langues : italien, espagnol, français, portugais, anglais, polonais, allemand et slovène.

Evoquant la Semaine Sainte dans laquelle l’Eglise entre aujourd’hui, il a invité les francophones à « contempler le Christ dans sa Passion », et à lui offrir « les souffrances de notre monde ». Il a souhaité à tous de « trouver en Dieu une source de confiance et de réconfort ».

« Confions-lui plus particulièrement, a-t-il ajouté, les jeunes qui connaissent la maladie, le handicap, la détresse morale, la désespérance, les incertitudes face à l’avenir ».

Evoquant la Journée Mondiale de la Jeunesse, il a invité les jeunes, toujours en français, à « ouvrir toutes grandes les portes de [leurs] cœurs au Christ ».

Poursuivant en portugais et en polonais, le pape les a encouragés à être « de joyeux témoins du Christ », car « dans un monde souvent marqué par la tristesse, et l’inquiétude » la joie témoigne que la foi est « digne de confiance ».

« Je prie, a-t-il ajouté en italien, pour que dans vos cœurs habite la vraie joie, celle qui naît de l’amour et qui ne diminue pas à l’heure du sacrifice ».

En espagnol, le pape a invité à « participer avec foi et dévotion » aux célébration de cette semaine avant de formuler le vœu, en anglais, que les chrétiens soient « touchés » par la passion et la mort du Christ, qu’ils « tournent le dos au péché », et choisissent « une vie d’amour et de service » de leurs frères.

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).