شريط الأحداث
أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Un olivier de Nazareth remis par Israël au card. Scola

Un olivier de Nazareth remis par Israël au card. Scola

Un olivier venant de Nazareth, vile de la Sainte-Famille, a été confié ce vendredi matin 1er juin, à Milan, au cardinal Angelo Scola, archevêque de la capitale lombarde, comme un pont entre Nazareth, la ville de la Sainte-Famille,

et Milan, la ville de la VIIe Rencontre mondiale qui rassemble des familles des cinq continents et de 153 pays.

L'initiative, promue par la ville de Nazareth, a été approuvée par le ministère isaélien du Tourisme qui fait don de l'olivier au cardinal Scola. Elle marque aussi une « nouvelle étape sur la voie du dialogue lancé entre juifs et chrétiens ».

Ce jeune plant d’olivier est donc arrivé ce matin à Milan en direct de Nazareth comme don du Ministère israélien du Tourisme. Il a été placé au centre Mico–Fieramilanocity, centre de la rencontre.

En recevant l'olivier du Conseil des affaires du tourisme d'Israël, Zvi Lotan, il a voulu souligner à quel point «ce geste va montrer la voie d'une tâche qui nous attend tous, dans la réalisation de la paix et la fraternité au Moyen-Orient, terre déchirée où les chrétiens aussi souffrent la persécution".

Pour le cardinal Scola, les deux religions, chrétienne et juive, sont « inextricablement liées par la Parole de Dieu » et pour tous deux, la prière est particulièrement « importante ».

Le cardinal Antonelli, président du Conseil pontifical pour la famille, a indiqué à la fin du rassemblement, l’olivier sera planté, dans la cour de la curie de l'archevêque de Milan. Il s’agit, a-t-il souligné « d’un signe de responsabilité envers la famille, comme un lieu où vivre l’équilibre entre le travail et de repos ».

Pour sa part, M.  Lotan a dit au cardinal Scola : «Votre Eminence est maintenant le gardien de cet arbre, gardien pour toute la famille chrétienne." Il a ensuite confié qu’il connaît « l'engagement du grand cardinal à la promotion du dialogue et de paix au Moyen-Orient et dans notre pays » : « C'est un honneur d'avoir été en mesure de remettre l'olivier entre ses mains, emblème de l'avenir, de la réconciliation et du dialogue, mais aussi de la famille. "

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).