أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Un voyage pour encourager les Mexicains, surtout les jeunes

Un voyage pour encourager les Mexicains, surtout les jeunes

En effet, le cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone, a accordé un entretien à la télévision mexicaine « Televisa » et au quotidien «El Sol de México», dont Radio Vaticana publie le texte.

Le pape apporte, a-t-il dit, « un message d’encouragement », « surtout aux jeunes, afin qu’ils ne se laissent pas décourager, qu’ils ne se laissent pas prendre par des objectifs faciles de gain ou d’arrivisme, mais s’engagent pour construire une société solidaire, une société honnête, une société où chacun ait sa place, sa reconnaissance. Un message d’amour et de grand encouragement et donc d’optimisme ».

Pour ce qui est des défis de la société mexicaine, le cardinal italien suggère que le pape puisse appeler à la fin de la violence, à la protection de la vie humaine, à la promotion de la famille.

Benoît XVI connaît en effet la situation d’un pays marque par les défis « de la violence, de la corruption, du trafic de drogue », ce qui implique l’engagement « de tous », des forces à la fois religieuses et sociales, de façon à « refonder » le Mexique sur ces valeurs chrétiennes qui sont inscrites « dans son ADN » : coexistence pacifique, fraternité, solidarité et honnêteté.

Il salue la foi des Mexicains : « solide, et pas superficielle », et il fait observer que pour relever les défis du moment, « il faut l’aide d’en-haut », un « plus grand enracinement dans la foi » et « plus de prière », et « un engagement personnel plus grand ».

Pour ce qui est du projet de loi sur la liberté religieuse, le cardinal Bertone fait observer que « si le droit à la liberté religieuse tient le coup, les autres droits sont également protégés. Si le droit à la liberté religieuse s’écroule, alors qu’il est fondamental, les autres droits aussi vacillent ».

zenit

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).