أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | UNESCO : Mgr Follo préside la messe à l’occasion de la 34e session

UNESCO : Mgr Follo préside la messe à l’occasion de la 34e session

– L’Observateur permanent du Saint-Siège à l’UNESCO, à Paris, Mgr Francesco Follo présidera une messe aux intentions des participants de la 34ème conférence générale qui se tiendra du 16 Octobre au 3 novembre. Un message de Benoît XVI y sera lu.

Le 17 octobre, à 18h30 en l’église Saint-François Xavier, Mgr Follo célèbrera cette messe, ouverte à tous. Tous les ambassadeurs accrédités auprès de l’UNESCO, tous les chefs de mission, toutes les ONG d’inspiration catholique en lien avec l’UNESCO, toutes les personnes de la société civile qui travaillent avec l’UNESCO, ainsi que tous les paroissiens de Saint-François Xavier sont en effet invités à cette célébration, selon leurs croyances respectives pour prier pour que vienne une vraie culture de paix dans le monde. Mgr Follo prononcera également le discours de politique générale le 22 octobre.La délégation du Saint-Siège participera en effet activement aux travaux de la Conférence Générale et sera représentée par des membres de différents dicastères du Saint-Siège pour donner leur contribution aux débats des commissions spécialisées (Education, Sciences Exactes et Naturelles, Sciences Sociales et Humaines, Culture, et Communication et Information), ainsi qu’aux deux tables rondes ministérielles que l’UNESCO organise sur les sujets suivants :
« Education et développement économique »
« La Science et la Technologie au service du développement durable et les rôle de l’UNESCO » Vendredi 12 et samedi 13 octobre, la Conférence Générale sera précédée d’un Forum des jeunes qui viennent du monde entier et qui réfléchiront sur les mêmes thèmes que ceux des tables rondes ministérielles. Les conclusions des jeunes seront ajoutées aux débats de la Conférence Générale de l’UNESCO. Ce sont un Français et une Mauricienne qui représenteront le Saint-Siège à ce Forum. Le 16 octobre, la Conférence Générale commencera ses travaux. Ce même jour, une exposition sur « la Planète Terre » sera ouverte par le Directeur Général de l’UNESCO, M. Koïchiro Matsuura. Le 25 octobre, un Forum de la société civile se tiendra également à l’UNESCO. Lors de la Conférence Générale, les sujets fondamentaux suivants, parmi beaucoup d’autres, seront abordés : l’éducation pour tous dans le monde, l’environnement et l’éducation au développement durable, l’accès aux technologies de l’information pour tous, les bases pour le dialogue interculturel et interreligieux, l’éthique sous différents aspects. C’est dans ces sujets qu’interviendront, entre autres, les représentants du Saint-Siège qui prendront ainsi part à la réflexion et à l’engagement de l’UNESCO.
ROME, Jeudi 11octobre 2007 (ZENIT.org)

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).