أختر اللغة
الرئيسية | أخبار الكنيسة | الكنيسة في لبنان | Unité des chrétiens : le pape demande une prière « intense »

Unité des chrétiens : le pape demande une prière « intense »

Lors de l'audience du mercredi, Benoît XVI a invité les catholiques à des « prières intenses » pour l'unité des chrétiens, à l'occasion de la Semaine de prière annuelle (18-25 janvier).
« Frères et sœurs, a dit le pape en slovaque, lors des salutations en différentes langues, au cours de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens, qui commence dimanche prochain, je vous invite à élever d'intenses prières vers le Seigneur pour que se réalise la parole du Christ : ‘Afin que tous soient un' ».Benoît XVI doit conclure la semaine de prière par les vêpres solennelles et œcuméniques, en la basilique papale Saint-Paul hors les Murs, dimanche 25 janvier, à 17 h 30, en la fête de la Conversion de saint Paul, qui revêt une solennité particulière non seulement en conclusion de cette grande semaine, mais en raison de l'année Saint Paul. Les vêpres et la messe d'ouverture de cette semaine de prière pour l'Unité des chrétiens seront présidées à Saint-Paul dimanche prochain, 18 janvier, à 17 h 30 par Mgr Renato Boccardo, secrétaire général du gouvernorat de la Cité du Vatican.Le thème conducteur de la semaine de prière 2009 est tiré du prophète Ezéchiel : « Ils seront unis dans ta main » (Ez 37, 17). Un prophète choisi par les Eglises de Corée qui ont préparé les méditations annuelles : « Les textes pour la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens 2009 nous viennent de l'expérience des Eglises de Corée. Face à la division de leur pays, les Eglises ont cherché l'inspiration chez le prophète Ezéchiel qui vécut également dans un pays tragiquement divisé et aspirait à l'unité pour son peuple ».Un groupe de Corée sera en pèlerinage à Saint-Paul hors les Murs dès dimanche prochain.Les textes proposés à la méditation et à la prière des chrétiens pendant cette semaine sont préparés et publiés conjointement par le Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens et par la commission « Foi et Constitution » du Conseil œcuménique des Eglises (COE).

ROME, Mercredi 14 janvier 2009 (ZENIT.org)

عن الاتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان

عضو في الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة UCIP الذي تأسس عام 1927 بهدف جمع كلمة الاعلاميين لخدمة السلام والحقيقة . يضم الإتحاد الكاثوليكي العالمي للصحافة - لبنان UCIP – LIBAN مجموعة من الإعلاميين الناشطين في مختلف الوسائل الإعلامية ومن الباحثين والأساتذة . تأسس عام 1997 بمبادرة من اللجنة الأسقفية لوسائل الإعلام استمرارا للمشاركة في التغطية الإعلامية لزيارة السعيد الذكر البابا القديس يوحنا بولس الثاني الى لبنان في أيار مايو من العام نفسه. "أوسيب لبنان" يعمل رسميا تحت اشراف مجلس البطاركة والأساقفة الكاثوليك في لبنان بموجب وثيقة تحمل الرقم 606 على 2000. وبموجب علم وخبر من الدولة اللبنانية رقم 122/ أد، تاريخ 12/4/2006. شعاره :" تعرفون الحق والحق يحرركم " (يوحنا 8:38 ).